Les salles de réception les plus écologiques du Nord de la France

Les salles de réception les plus écologiques du Nord de la France

février 8, 2022 0 Par Sombre

De nos jours, l’écologie est plus qu’une tendance, c’est une nécessité. Les salles de réception dans le Nord de la France ne font pas exception à cette règle. Les couples cherchant à organiser un mariage durable et responsable peuvent désormais choisir parmi plusieurs salles de réception respectueuses de l’environnement. Dans cet article, nous allons vous présenter les cinq salles de réception les plus écologiques du Nord de la France.

A lire aussi : Les meilleures salles de réception pour vos événements professionnels dans le Nord de la France.

Les Jardins de Meyrignac

Les Jardins de Meyrignac, situés dans la ville de Villeneuve d’Ascq, sont connus pour être l’un des espaces verts les plus spectaculaires de la région. Cet endroit unique possède une grande piscine, une piste cyclable, un espace de jeux pour les enfants, et une serre où l’on peut cultiver des légumes. Les mariages sont organisés dans un bâtiment respectueux de l’environnement avec une grande terrasse avec vue sur les jardins et les arbres.

Dans le meme genre : Strasbourg : quelle salle de réception pour mon mariage ?

Le Château de La Fontainotte

Le Château de La Fontainotte est un manoir du XIXème siècle situé à deux heures de Paris. Plusieurs célébrités y ont organisé leur mariage ces dernières années. Les propriétaires ont choisi de transformer ce lieu en un espace convivial et respectueux de l’environnement. Ils proposent notamment des chambres d’hôtes, un jardin bio et un spa écologique.

La Ferme des Templiers

La Ferme des Templiers se trouve dans la ville de Crillon dans le département de l’Aisne. Elle a été construite en 1170 et a été transformée en une salle de réception écologique. Des panneaux solaires ont été installés pour alimenter en énergie toute la ferme, ainsi qu’un système de récupération d’eau de pluie pour irriguer le potager bio situé à proximité. La Ferme des Templiers est un lieu parfait pour tous les couples qui souhaitent organiser un mariage écologique et romantique.

Le Domaine des Fauvettes

Le Domaine des Fauvettes est situé dans la région de la Somme, en Picardie. Ce domaine propose une salle de réception écologique dans une maison de maître du XVIIIème siècle entièrement rénovée. La salle est isolée avec des matériaux écologiques, tandis que le mobilier et les équipements sont fabriqués avec des matériaux écologiques et recyclés. Le Domaine des Fauvettes est également connu pour ses jardins, ses étangs et ses terrains de tennis.

Le Moulin de la Forge

Le Moulin de la Forge est un ancien moulin situé dans la ville de Villeneuve-les-Genêts, dans l’Yonne. Il a été converti en une salle de réception écologique qui peut accueillir jusqu’à 150 invités. Le Moulin de la Forge est équipé de panneaux photovoltaïques, d’une chaudière à pellets de bois et de murs isolés avec de la paille. Les propriétaires du Moulin de la Forge ont pour ambition de faire de cet endroit un espace écologique exemplaire en France.

Organiser un mariage écologique est une tendance qui ne cesse de se développer ces dernières années. Les couples cherchant à faire de leur mariage un événement responsable peuvent désormais choisir parmi plusieurs salles de réception respectueuses de l’environnement. Nous avons présenté dans cet article les cinq salles de réception les plus écologiques du Nord de la France. Quel que soit votre choix, vous êtes certain de passer un mariage unique, romantique et respectueux de l’environnement.