Nantes : quelle salle de réception pour un événement d’entreprise ?

Nantes : quelle salle de réception pour un événement d’entreprise ?

décembre 17, 2022 0 Par Clair

En plus de sa beauté traditionnelle, Nantes compte plusieurs lieux à l’architecture exceptionnelle qui rendent tout événement mémorable et unique.

A lire également : Nantes : quelle est la salle de réception qu'il faut pour mon mariage ?

Pourquoi choisir Nantes pour un événement d’entreprise ?

Nantes est une ville de France qui attire les visiteurs depuis des siècles. C’est l’une des villes les plus importantes d’Europe et offre de nombreuses attractions à ses hôtes. La Loire, qui traverse la ville, offre un cadre attrayant pour un événement d’entreprise.

Nantes est souvent négligée comme destination pour les événements d’entreprise car elle n’est pas aussi connue que Paris ou Barcelone. Cependant, cela facilite la planification de votre événement sans avoir à réserver des lieux et à trouver des hébergements à l’avance.

Dans le meme genre : Nantes : quelle est la salle de réception qu'il faut pour mon mariage ?

Le Palais Ducal

Le Palais Ducal est un magnifique lieu à Nantes, parfait pour accueillir un événement d’entreprise. Situé à proximité du centre historique de la ville, ce bâtiment Art nouveau, construit en 1893, possède une façade impressionnante. Le Palais Ducal peut accueillir jusqu’à 400 personnes et convient aux événements de toutes envergures.

Le Théâtre des Arts

Le Théâtre des Arts est l’un des centres culturels les plus célèbres de France. Il est situé au centre de Nantes et comprend un théâtre, une bibliothèque et une grande salle de concert. Ce lieu est parfait pour les événements d’entreprise ou pour les événements privés car il offre un excellent niveau de service et une superbe acoustique. Ce lieu offre également d’excellentes vues sur la ville et la Loire.

Le Château de la Tour d’Auvergne

Le Château de la Tour d’Auvergne a été classé parmi les plus beaux sites de Nantes. On dit que les chambres du Château sont les plus belles de la ville, et elles sont certainement à la hauteur de cette réputation. Les chambres sont remplies de riches détails historiques, de peintures originales et d’un plafond en dôme vitré. Le château a été construit à la fin du XVIe siècle et certaines parties ont été modifiées au cours des siècles plus récents. Sa caractéristique la plus originale est son énorme tour octogonale.

Le bâtiment est connu sous le nom de « La Maison de l’Or » car ses pièces sont remplies de plafonds et de murs élaborés en relief doré. Les pièces du rez-de-chaussée, initialement conçues pour un usage quotidien, ont conservé leur décoration et leur agencement d’origine. A l’étage se trouvent une série de grandes salles de réception. Dans la partie sud du château, sur un plateau, se trouve un parc avec plusieurs bassins d’ornement et un petit atelier de forgeron.

Château de la Blanchotte

Le Château de la Blanchotte est situé en périphérie de la ville, à proximité de l’aéroport et à proximité des transports en commun. C’est l’endroit idéal pour organiser une réunion, une conférence ou même une réception. Le Château de la Blanchotte possède une magnifique cour et une belle terrasse avec vue panoramique sur la ville. Le château du 18ème siècle dispose de 10 salles pour les événements et 30 pour les réunions, ainsi que de 3 restaurants et 3 bars.