Quel budget prévoir pour louer une salle de réception pour un baptême ?

Quel budget prévoir pour louer une salle de réception pour un baptême ?

mars 4, 2022 0 Par Sombre

Louer une salle de réception pour un baptême peut vite devenir un casse-tête quand on ne sait pas par où commencer. Le choix de la salle, la taille de la salle et les différents équipements nécessaires sont autant de critères à prendre en compte dans l’élaboration de votre budget. Si vous êtes en train d’organiser un baptême et que vous ne savez pas quel budget prévoir pour la location de la salle, cet article est fait pour vous.

A lire aussi : Comment louer une salle de réception pour un baptême ?

La taille de la salle

Le choix de la taille de la salle dépend du nombre d’invités que vous comptez recevoir. Il n’est pas question de louer une grande salle si vous n’attendez qu’une vingtaine de personnes. Il est donc important de déterminer le nombre d’invités avant de choisir la salle. Le prix de la location varie en fonction de la taille de la salle. Plus la salle est grande, plus le prix est élevé. Il est possible de trouver une salle pas chère en fonction du nombre d’invités.

Les équipements

La location d’une salle de réception peut inclure différents équipements selon vos besoins. Les équipements classiques comprennent les tables, les chaises, le matériel de sonorisation, l’éclairage, la vaisselle et le service traiteur. Le choix des équipements dépend du thème du baptême que vous avez choisi pour l’occasion. Le prix de la location dépendra du nombre d’équipements loués. Il est donc important de bien réfléchir à vos besoins avant de demander un devis.

Sujet a lire : Comment décorer une salle de réception pour un baptême ?

Les services annexes

Certains prestataires proposent des services annexes comme la décoration de la salle ou la location de vaisselle. Le prix de ces services est souvent inclus dans le devis. Si vous souhaitez faire appel à ces services, il est important de les mentionner lors de la demande de devis pour éviter les mauvaises surprises. Il est également possible de faire appel à un traiteur pour la préparation des plats. Attention, le tarif peut vite exploser selon le nombre de personnes invitées.

Le lieu de la salle

Le lieu de la salle est également un critère à prendre en compte dans l’élaboration de votre budget. Les tarifs de location varient en fonction de la ville où se situe la salle. Les salles de réception en centre-ville sont souvent plus chères que celles situées en périphérie. Il est donc important de déterminer l’emplacement de la salle en fonction de votre budget. De plus, il faut également penser aux moyens de transport pour les invités.

Les astuces pour économiser

Si vous avez un budget serré, voici quelques astuces pour économiser lors de la location d’une salle de réception. Tout d’abord, il est possible de louer une salle en dehors de la saison haute pour bénéficier d’un tarif avantageux. Ensuite, il est aussi possible de louer une salle sans les équipements pour économiser sur le prix de location. Enfin, il est également possible de faire appel à des amis ou à la famille pour la préparation des plats.

Louer une salle de réception pour un baptême peut vite devenir onéreux si on ne prend pas le temps d’élaborer un budget précis. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez déterminer le budget pour la location de la salle de réception de votre baptême. N’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis pour comparer les prix et prenez toujours le temps de bien réfléchir aux différents paramètres avant de faire une réservation définitive. Avec un peu d’organisation, vous aurez tout ce qu’il faut pour offrir une belle fête de baptême à vos invités.