Marseille : quelle salle de réception pour mon mariage ?

Marseille : quelle salle de réception pour mon mariage ?

novembre 30, 2021 0 Par Clair

Le mariage est un événement très important pour beaucoup. Il faudra bien choisir soigneusement votre lieu de réception entre châteaux, restaurants, abbayes, villages, salles et lieux atypiques. Pour vous faire gagner du temps, voici quelques lieux de réception au cœur de Marseille et dans ses environs.

En parallèle : Les meilleures salles de réception dans le Sud de la France

Le Fort Ganteaume pour accueillir 300 invités et plus

Le Fort Ganteaume est devenu un monument historique en 1969. Il fait partie de la citadelle édifiée au XVIIe siècle sous le règne de Louis XIV. Son but était d’assurer la protection de la rade de Marseille. Le Fort Ganteaume dispose de 9 salons. Il peut accueillir 300 convives à table et 400 invités en cocktail. Vous pouvez louer la grande salle de 400 m2 offrant une superbe vue sur la Bonne Mère et le Vieux Port.

A découvrir également : Comment trouver une salle à Perpignan sans se ruiner ? Le guide complet pour un événement parfait à petit prix

Île Degaby dans l’archipel d’Endoume

L’Île Degaby fait partie de l’archipel d’Endoume. Elle se situe dans la rade Sud de la ville. Elle abrite un petit coin de paradis méditerranéen. Il est appelé le Fort de Tourville. Ce dernier a été bâti par Louis XIV sur une surface de 3 500 m2. Il est constitué d’une salle voûtée (183 m2), de deux terrasses extérieures (en toiture de 267 m2 et en rez-de-chaussée de 50 m2) ainsi que d’une cour d’accès (90 m2). Son entrée peut se faire façade ouest à l’aide d’un pont-levis installé sur une douve sèche. Si vous souhaitez célébrer votre mariage de la plus belle des manières, cet endroit atypique est l’idéal pour vous.

Château De Barbegal avec sa belle façade Renaissance

L’édifice exhibe un cadre exceptionnel qui charmera vos invités. Il est doté d’une superbe façade Renaissance et de tours. Cette prestigieuse construction s’étale sur un terrain de 5 ha. Elle abrite une chapelle et est entourée d’un beau jardin à la française. Vous y trouverez encore le portique, voire le garage à calèches qui a été utilisé comme relais de poste avant le XXe siècle. Ce lieu peut recevoir 200 convives assis et 250 personnes en disposition cocktail. Enfin, le château offre 400 places de parking ainsi qu’un accès aux PMR.

La Bastide de Toursainte à quelques minutes du Vieux-Port

Cette bâtisse est inscrite aux monuments historiques. Elle se caractérise par son architecture du XVIIIe siècle. Cet endroit est connu de nombreux réalisateurs de cinéma. Plusieurs tournages de films y ont eu lieu. Vous trouverez la Bastide de Toursainte à seulement 15 mn du Vieux-Port. Ce lieu peut recevoir 350 invités grâce à ses 2 salles (60 et 100 m2). De plus, il dispose d’un petit salon (40 m2), d’une salle de bal (110 m2), d’un jardin. Organisez une cérémonie laïque dans le parc. Un parking sécurisé avec éclairage extérieur est à la disposition des clients.

Château Beaupin pour recevoir à peu près 30 convives

Cette belle bâtisse provençale a été édifiée au XIXe siècle. Elle est également classée au patrimoine historique. La salle peut accueillir 30 invités. Cette superbe demeure abrite 7 appartements. Vous y apercevrez des cheminées décorées et des plafonds en bois. Elle possède une piste de danse ainsi qu’un joli jardin. Si vous souhaitez célébrer votre mariage en toute intimité, vous apprécierez certainement ce château. Il bénéficie d’une situation géographique remarquable. Notamment, il est à 800 m de la plage. Le prix est déterminé en fonction de la saison.