Paris : quelle salle de réception pour mon mariage ?

Paris : quelle salle de réception pour mon mariage ?

septembre 11, 2021 0 Par Clair

Se marier est sans doute un événement magique dans la vie d’une personne. Que ce soit le jour ou l’endroit où célébrer le mariage, tout doit être parfait. Un bâtiment luxueux, authentique ou ancien, voici quelques lieux de réception où organiser le plus beau jour de votre vie à Paris ou aux alentours.

En parallèle : Comment choisir la salle de réception de mariage idéale ?

Les Châteaux : Château d’Esclimont et Château de Vaux-Le-Vicomte

Les châteaux français sont les plus spectaculaires de tous les monuments. Parmi eux, le Château d’Esclimont se trouve à une heure de Paris, notamment dans la vallée de la Loire. Cette belle demeure de campagne française est majestueuse, il dispose même de ses propres douves, jardin, parking et parc. Bâti entre les XVI siècle et XIX siècle, ce vaste monument est très chic si vous cherchez un endroit pour une escapade d’un weekend.

Il est aussi parfait pour célébrer un mariage si vous aimez faire partie du vieux monde à la française. Les tarifs sont proposés à partir de 69 euros pour 450 invités, voire plus. Ce lieu de réception en Île-de-France vous permet de vous échapper du monde. Si vous cherchez un autre endroit aux alentours de Paris, le Château de Vaux-Le-Vicomte est parfait pour les reines et les rois. Construit en 1661, le roi a été extrêmement jaloux lorsqu’il a vu cette magnifique propriété.

En parallèle : Quel budget prévoir pour louer une salle de réception pour un mariage ?

Par la suite, il a engagé une équipe d’architectes et d’artistes pour bâtir le château de Versailles. C’est la raison pour laquelle de nombreux éléments sont identiques entre ces deux monuments baroques français. Ceci étant, ce château d’une beauté incroyable vous offre une salle de mariage exceptionnelle, un jardin, une terrasse et des balcons pour votre réception.

Les Hôtels : Ritz Paris et Four Seasons Georges V

Les hôtels parisiens sont renommés, notamment pour leur beauté, qualité et localisation. Ils offrent également une belle possibilité pour recevoir une cérémonie laïque. Le Ritz Paris est le monument le plus célèbre et le plus luxueux de la capitale. Situé place Vendôme, il a déjà accueilli de nombreuses célébrités comme Coco Chanel. Récemment décoré et restauré de manière exquise, vous serez séduit par ses salles de bal que vos convives ne pourront pas facilement oublier.

Ce qui le caractérise à d’autres lieux de réception est sans doute son grand jardin. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels offrant un tel espace. De plus, vous pouvez accéder directement aux salles de bal depuis l’extérieur. Cela peut créer une expérience sans faille pour vos invités pendant le jour J. Si vous rêvez de célébrer votre union dans un superbe hôtel en profitant de la cuisine des chefs étoilés, une seule adresse : Four Seasons Georges V.

De là, vous pourrez y apprécier les belles vues sur la Tour Eiffel et les arrangements floraux de la salle. De nouveaux lieux et un parking privé s’offrent à vous pour recevoir vos célébrations les plus élaborées et les plus intimes. Au cœur de l’hôtel, une fabuleuse cour est réservée pour les événements privés et les mariages en extérieur.

Les Parcs : Parc Monceau et Parc de La Bagatelle

Le parc est aussi idéal pour accueillir votre cérémonie de mariage ou d’autres réceptions. Avec l’air frais et des coins de verdure, il offre un beau paysage qui servira de fond pour l’ensemble de vos photos. Ceci étant, choisir un parc vous permet aussi d’économiser sur de nombreux points. Alors, si vous rêvez d’une journée de mariage où vos invités seront immergés dans la nature, choisissez le Parc Monceau.

Ses marches de pierre et ses petits ponts font de lui l’un des plus beaux lieux de réception de la capitale. Cet espace de faune et flore se trouve au cœur du 8e arrondissement. Si vous voulez un jardin plus grand avec terrasse, vous serez probablement séduit par le bruit de l’eau qui suit vos pas dans le célèbre Parc de la Bagatelle.

D’ailleurs, son cadre est si romantique, voire presque irréel. C’est l’endroit rêvé des amoureux de la nature pour se marier. Rochers, petits ponts, cascades et grottes artificielles, tout s’entrecroise sous des grands arbres et au milieu des paons. C’est un véritable coin de bonheur sur terre. Cet endroit va rester à toujours dans la mémoire de vos invités.