Lyon : quelle salle de réception faut-il pour mon mariage ?

Lyon : quelle salle de réception faut-il pour mon mariage ?

février 10, 2022 0 Par Clair

Grâce à son architecture, la ville de Lyon est un véritable chef-d’œuvre mélangeant l’ancien et le nouveau. Elle est l’endroit parfait pour célébrer un mariage inoubliable et unique. Cependant, où pouvez-vous trouver une salle de réception qui vous correspond pour fêter votre union à Lyon ?

A voir aussi : Quelles sont les meilleures salles de réception dans l’Est de la France ?

Réserver une salle de réception au Cour de Loges

À 10 mn à pied de Bellecour, l’hôtel Cour de Loges au milieu du Vieux-Lyon peut accueillir 110 invités. Avec son jardin aux arbres suspendus, vous vous immergez dans l’époque de la Renaissance. C’est ce qui rend ce lieu époustouflant.

En outre, les mariées peuvent réserver une nuit romantique dans une chambre ou une suite aux allures florentines. Ils auront ainsi accès à un parking, un voiturier et une borne de recharge dédiée aux voitures électriques.

A lire également : Louer une salle de réception dans l’Est de la France : avantages et inconvénients

Se marier dans le Château de Saint-Priest

À 15 mn de Lyon, sur la commune de Saint-Priest, se trouve le Château de Saint-Priest. Il vous offre la possibilité d’organiser un mariage idyllique.

Classé Monument Historique, cette demeure de prestige surplombe un jardin de 2,5 ha. Il dispose également de quelques terrasses extérieures parfaitement aménagées.

Cet endroit fournit un mélange d’histoire, d’art contemporain et d’architecture pour rendre votre mariage digne d’un conte de fées. De plus, vous bénéficiez d’un parking XXL pouvant accueillir 150 places dans le parc du Château.

Célébrer son mariage sur l’eau chez La Plateforme

La Plateforme est considérée comme le bateau le plus rapide du fleuve de Rhône durant des années. Il s’agit également d’un ancien pétrolier connu sous le nom de l’« Amiral du Rhône ». Il a sillonné ce cours d’eau jusqu’en Méditerranée.

Désormais, La Plateforme offre 4 espaces de 600 m2. Effectivement, un mariage sur l’eau est synonyme d’aventure. De plus, choisir un navire comme le lieu de célébration de votre union est unique et hors norme. L’ambiance d’une soirée flottante est amusante, fantaisiste, légère et romantique.

Victoria Hall pour un mariage chic

Victoria Hall est un endroit chargé d’histoire avec un personnel professionnel. Si vous cherchez un lieu de réception où vous pourrez profiter de bons plats et de service de qualité, cet hôtel est fait pour vous.

Elle offre une belle façade de style néogothique avec une très grande cour presque pavée. En effet, votre mariage sera contemporain et chic. Il y aura également quelques touches de passé prestigieux. Quoi qu’il en soit, la réception se déroulera dans des décors dignes de film.

Domaine de l’Ile de Barbe au cœur de Lyon

Le Domaine de l’Ile de Barde vous propose de célébrer la plus belle journée de votre vie dans un cadre enchanteur misé sur le bien-être et la nature. Ce lieu de réception atypique se situe en bord de Saône, au centre de Lyon.

Le Domaine de l’Ile de Barbe met à votre disposition une grande salle avec une piste de danse, un chapiteau et une terrasse avec jardin pour accueillir vos convives. À ce titre, sa capacité est limitée entre 30 à 180 invités. Néanmoins, vous disposez aussi d’un parc privé de 4 000 m2 pour organiser une cérémonie laïque par exemple.

 

La Palmeraie de la Tour, idéal pour 600 invités

La Palmeraie de la Tour se trouve dans l’Ouest Lyonnais. Ce lieu atypique peut accueillir jusqu’à 600 convives. Vous serez séduit par son décor constitué des plantes exotiques, d’un extérieur de 6 000 m2 d’espaces boisés, d’une terrasse bordée d’oliviers et d’un jardin zen. De plus, vous allez apprécier une superbe vue sur le Lyon Salvagny Golf Club.

En célébrant votre mariage chez La Palmeraie de la Tour, vous serez en plein milieu de la nature. La salle ainsi que la piste de danse regorgent d’originalité et d’une touche de fraîcheur. En outre, vous aurez un grand parking pour 350 voitures.