Strasbourg : quelle salle de réception pour mon mariage ?

Strasbourg : quelle salle de réception pour mon mariage ?

janvier 19, 2022 0 Par Clair

Vous êtes amoureux de cette vieille ville dont le charme se trouve à chaque coin de rue ? C’est la ville parfaite pour célébrer un mariage. Pour la salle de réception, vous avez le choix entre louer une salle de réception dans un hôtel de luxe ou louer un château. Voici une sélection des meilleures salles pour votre mariage à Strasbourg.

En parallèle : Comment trouver une salle de réception pas chère dans le nord de la France ?

La salle de réception Cour & Jardin

Vous avez toujours rêvé de célébrer votre mariage dans une ambiance champêtre ? Choisissez Cour & Jardin qui se trouve à deux pas de Strasbourg. Cet établissement répond aux attentes des amoureux de la nature et de ceux qui aiment le décor bucolique. Il se divise en deux espaces. Vous pouvez réaliser le décor dont vous avez tant rêvé au cœur d’un espace vert extérieur et d’un immense chapiteau ainsi que d’une terrasse semi-couverte. En hiver, le jardin est recouvert de neige et c’est tout simplement magnifique. Cour & Jardin vous ouvre son magnifique chalet pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes en repas assis et 100 personnes pour un cocktail. Une piste de danse, une cuisine pour le traiteur, un chapiteau, une tente, un jardin, une terrasse et un parking sont disponibles.

Lire également : Comment trouver une salle de réception pas chère dans l’Est de la France ?

La Fenêtre Sur Cour à Strasbourg

C’est l’endroit parfait pour une réception privée avec 40 invités. Vous avez à votre disposition deux salles de réception avec une petite cour. L’espace Fenêtre Sur Cour est le lieu parfait pour célébrer le plus beau jour de votre vie à condition d’aimer l’ambiance à l’italienne. Situé en plein cœur de Strasbourg, il est facile d’adapter ce lieu à la décoration et à la thématique dont vous avez toujours rêvé pour votre mariage. La cave à vin ainsi que les équipements de cuisine professionnelle sont mis à votre disposition.

Le château d’Osthoffen

Ce château n’est pas uniquement fait pour accueillir votre fête de mariage. Il est possible d’organiser votre mariage de A à Z au sein du château. Les deux pièces au rez-de-chaussée conviennent pour le vin d’honneur. La charmante décoration intérieure vous plonge dans le passé. À l’étage, les différentes chambres peuvent être utilisées comme lieu d’hébergement des invités. L’extérieur peut être décoré dans un style qui correspond à votre imagination.

Le jardin verdoyant est très vaste. Il y a de nombreux coins ombragés où vous pouvez disposer des tables et des chaises. Il est possible d’aménager un coin salon ou un espace dédié au cocktail. Vous pouvez même faire la cérémonie laïque dans le jardin ! En soirée, le chapiteau peut accueillir le dîner et la piste de danse. À l’intérieur comme à l’extérieur, c’est le blanc qui domine. Ainsi, vous avez droit à un milieu chic et élégant.